lundi 9 mars 2009

Que s'est-il passé pendant ces 15 derniers jours ?

La mobilisation des IUFMs et des fac ne s'est pas essouflée bien au contraire.

De plus en plus d'iufm sont mobilisés contre cette réforme qui tend à la précarisation de la formation et pour le coup à la précarisation de l'éductaion délivrée à l'école PUBLIQUE.
De nombreuses journées d'actions ont été réalisées partout en France durnat ces quinze derniers jours; et d'autres sont planifiées (11 mars, 19 mars).

Vendredi dernier, les enseignants des universités ont obtenu le retrait des lois affectant l'enseignement supérieur (loi d'autonomie...) mais ce n'est pas pour cela que les facs ne sont plus mobilisées, je m'explique.
Certes la réforme sur les enseignants chercheurs, la loi d'autonomie des Facs etc ... étaient des revendications des facs mais pour les enseignants du supérieur ce n'est qu'une petite partie de leurs revendications que le gouvernement a écouté, c'est pourquoi les facs sont encore mobilisées, comme à avignon ou à aix, en soutien des IUFM car ils souhaitent le retrait de la réforme de la formation des enseignants jugée trop précipitée.
IUFM et fac même combat, unissons-nous pour être plus fort.

A l'heure actuelle, nombreux iufms sont mobilisés en voici quelques noms :
AVIGNON, AIX, MARSEILLE, DIGNE, GRENOBLE, VALENCE, PARIS, BREST, NANTES, LYON, ST ETIENNE, RENNES, TOULOUSE, OUTREAU, AURILLAC, POITIERS ...

Ne lâchons rien, continuons à lutter ensemble.
Un peu de temps mobilisé sera un grand pas pour l'avenir de nos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire