vendredi 13 février 2009

Ce qui se passe à l'IUFM de Marseille


Bonsoir à tous

Je me permets de vous envoyer ce message pour vous tenir informé de l’action de l’IUFM de Marseille

Aujourd’hui vendredi 13 février :
Les pique-niques de l’IUFM
Qu’est ce que c’est ?
C’est la réunion de tous les étudiants devant l’IUFM entre 12h et 14h avec sa gamelle, son déjeuner en setting avec gilet jaune et brassard rouge, pour sensibiliser les passants aux problèmes de la formation des enseignants.
Résultats d’aujourd’hui ? Très positif, il y avait un grand nombre d’étudiants qui ont bravé le froid pour grossir les rangs et MERCI A TOUS ! De plus, beaucoup de passants se sont intéressés à nos revendications et le dialogue s’est noué de façon constructive et instructive pour eux. Certains étudiants sont venus avec des draps ou des couvertures ce qui est un visuel très fort.
Nous avons chanté nos chansons "made in IUFM", les gens ont adoré, certains nous ont accompagnés... Nous avons aussi bloqué les trams quelques instants pour coller des affiches pour que les gens à l'intérieur puissent les lire pendant leur trajet. Les agents de la RTM sont très coopératifs.


Et après ?
Après ! Renouveler cette expérience dès Lundi 16 février entre 12h en 13h30 et ainsi de suite toute la semaine prochaine, avec j’espère encore plus d’étudiants et encore plus de couvertures ou autres pour rendre cette action encore plus visible. Mercredi 19 février entre 12h et 14h faire différents ateliers (EPS, Arts plastiques, Chorale, Lecture d’albums…) pour les enfants de la Canebière en disposant du matériel dans l'avenue (tables, chaises ...). Toutes les actions seront les bienvenues !!

Pour ceux qui ont fait des photos aujourd’hui : Pouvez-vous les ajouter sur le groupe facebook suivant : http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=49613877105

Autres actions envisagées à l'AG du 12/02 :
Mobiliser les parents d'élèves : tracts spécifiques à la sortie des écoles.
Informer les élus des petites communes qui ne sont pas au courant : lettre type.
Sensibilisation au sigle IUFM.
Action commune entre les IUFMs de FRANCE attendue impatiemment...

Bon courage à tous.
Les étudiants de l'IUFM de Marseille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire