lundi 16 mars 2009

Compte rendu de la réunion du lundi 16 mars

Ordres du jour :
> Faire le point sur le mouvement à l'échelle locale et nationale
> Résumer le début du mouvement pour informer les PE2
> Manif de jeudi 19 mars ce doit être d'ampleur gigantesque


LE MOUVEMENT :
- 73 fac aujourd'hui sont mobilisées contre cette réforme
- Conférence des directeurs des IUFM, lettre ouverte pour critiquer la mastérisation + communiqué de presse de Darcos et Pécresse ( cf. voir article antérieur sur le blog)
- La rentrée de septembre prochain s'annonce être une année universitaire; structure et modalité d'évaluation change en cours d'année

- Seulement 3 maquettes sont remontées sur 83 fac. Report de dépôt de celle ci au 31 mars et par conséquent soumises à 15 jours de consultation.

- Le "nouveau système" tel qui l'est conçu par le gouvernement coûtera plus cher que le modèle actuel alors que un gain budgétaire est avncé comme argument par le gouvernement.

MANIFESTATION NATIONALE DU 19 MARS :
Il faut être nombreux, très nombreux et que l'on se fasse entendre, cette journée d'action nationale est très importante et peut être même décessive.
Certes les cours ne sont pas annulés mais il peut être envisageable que 2 étudiants par cours assurés aillent en cours et les autres récupèrent.
" Un cours ça se rattrappe, une manif manquée NON" déclare Mr Maurin, formateur à l'IUFM.

MANIFESTATION DU MARDI :
Dans un intervalle bref, les étudiants de l'IUFM doivent se montrer; si le mouvement diminue d'intensité : le gouvernement passera en force.
En ce qui concerne ce mardi, c'est à dire demain, rendez vous 12 h et départ pour la rue de la république et place de l'horloge où la presse nous attend.
Il faut être très nombreux pour manifester notre désaccord

"Il faut continuer la mobilisation pour pouvoir récolter les fruits de cette mobilisation. La somme d'un groupe est faite de l'union de la force des individus."
Toujours AG maintenue le MERCREDI à 13H en SALLE DE CONF pour mettre au point nos actions.

"Nuit des iufm " fixée au lundi 23 mars dès 18H30, un tableau a été mis en place pour savoir qui amène quoi pour organiser l'apéritif dinatoire.

Ce n'est pas qu"une histoire du concours, c'est une réforme de l'ensemble du système éducatif


Durant cette après-midi : des tracts à distribuer demain et jeudi pour informer les gens de la reforme et les inviter à la nuit des iufm ont été élaborés ainsi qu'une affiche qui sera donnée aux PE2 de sorte à diffuser l'info auprès des collègues enseignants mais aussi aux parents d'élèves de leur école.

PROCHAIN RDV : demain 12h dans le Hall, avec nos gilets jaunes

Continuons notre combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire